Notre histoire

Au départ d'Edouard en 1920, c'est son épouse Elisa qui prend la tête de l'entreprise et s'associe peu de temps après avec son beau-frère Charles, le fils cadet du fondateur. La société est alors rebaptisée Ed. Ch. Suter et Cie. Une succursale est ouverte en 1920 à l'Avenue des Alpes à Montreux, une autre en 1925 à Leysin.

 

Au fil des ans, tout en demeurant familiale, l'entreprise passe du statut de commerce à celui d'une véritable industrie. En 1951, elle se constitue en société anonyme à l'enseigne de Suter Viandes SA, marquant ainsi une nouvelle étape décisive de son développement.

 

En 1962, sous l'impulsion de Werner Steffen, directeur alors en place et collaborateur proche de la famille Suter, la société se donne les moyens de prendre le virage de la modernité et décide de construire à Villeneuve une fabrique avec abattoirs, adaptée aux nouvelles exigences du marché. Et c'est le 27 avril 1964 que l'entreprise quitte Montreux pour prendre possession de ses nouveaux locaux dans la zone industrielle de Villeneuve.

Retour - Suite